Le problème
Les textiles synthétiques polluent l’environnement. Lorsque l’on parle de pollution, nous pensons d’abord aux sacs et bouteilles plastiques jetés négligemment. Mais les vêtements en synthétique font aussi partie du problème : au cours du lavage de nos vêtements, des fibres plastiques brisées pénètrent dans les eaux usées et ne peuvent être filtrées efficacement ni par les lave-linges ni par les stations d’épuration. Si l’on additionne ainsi tous les ménages, il en résulte une pollution gigantesque.

Notre solution: le sac de lavage GUPPYFRIEND

Le sac de lavage GUPPYFRIEND est la première solution pragmatique au monde permettant de filtrer les particules infimes de fibre synthétique qui se détachent de tous les vêtements contenant des fibres synthétiques au cours des cycles de lavages normaux. Grâce à la surface douce de GUPPYFRIENDs, le vêtement perd moins de fibre, améliorant ainsi sa longévité. Après le lavage, les débris de fibre se déposent essentiellement dans les coins et dans l’ourlet du sac.

C’est si simple

  1. Avant le lavage, mettre les vêtements aux teintes similaires dans le sac de lavage GUPPYFRIEND.
  2. Fermer le sac à moitié rempli au maximum et laver comme d’habitude.
  3. Retirer les vêtements mouillés du sac de lavage, enlever les résidus de fibre à la main de l’ourlet du sac et les jeter à la poubelle.À ne pas oublierNe pas rincer le sac à l’eau courante ! – Remplir le sac de moitié au maximum – Laver uniquement des textiles aus teintes similaires dans le même sac – Ne pas repasser le sac (la surface froissée n’a pas d’importance) – Utiliser préférement avec des produits de lessive liquides – Protéger contre l’ensoleillement direct – Débarrasser les textiles des saletés grossières et des poils d’animaux avant le lavage – Lessive main sans sac, filtrer les eaux usées avec le sac

    Le sac de lavage GUPPYFRIEND retient les particules des fibres qui se détachent au cours du lavage. Le sac ne retient pas les substances dissoutes, les nanoparticules ou les grains de poussières (<50µm provenant par ex. de la production des textiles).

    Comment puis-je réduire les déchets microplastiques produits au cours du lavage ?

    Utiliser des vêtements en fibre naturelle – Ne pas laver à des températures de plus de 30°C pour éviter l’hydrolyse du polyester – Laver séparément les textiles aux surfaces rugueuses et ceux aux surfaces douces – Ne pas utiliser plus de produit de lavage que nécessaire – Laver moins souvent – Laver avec le sac de lavage GUPPYFRIEND

    Le recyclage

    Le sac de lavage GUPPYFRIEND est entièrement fabriqué en polyamide 6.6, il peut donc être recyclé après triage. Détacher la fermeture à glissière au préalable.

    STOP! MICRO WASTE
    Ackerstraße 113
    40233 Düsseldorf
    Allemagne

    Les solutions à long terme

    Le sac de lavage GUPPYFRIEND ne peut constituer qu’une solution transitoire au problème du plastique. Il nous faut reconsidérer radicalement notre comportement. En outre, il faut développer des matières filtrables et des lave-linges à filtre. Mais cela va encore prendre un certain temps. Et entre temps, le sac de lavage GUPPYFRIEND est la solution pragmatique et efficace permettant de réduire la pollution de nos rivières et de nos mers par les matières plastiques.